samedi 6 octobre 2018

Vous prendrez bien un PORTO

Au Nord du pays, PORTO est la seconde ville du Portugal après Lisbonne. Les Romains l'avaient baptisée Portus, Le Port. On la surnomme parfois Cidade Invicta, la ville invaincue, et c'est elle qui a donné son nom au Portugal. Célèbre pour son vin, il n'y a pourtant pas de vigne à Porto. Il faut remonter la vallée du DOURO sur une centaine de kilomètres vers l'Est pour découvrir les superbes vignobles en escalier sur les rives du fleuve. Jadis, le nectar était acheminé par la voie fluviale sur de jolies barques traditionnelles jusqu'aux caves de PORTO et de VILA NOVA de GAIA sur la rive sud du fleuve. Le beau temps qui nous accompagne depuis le début du voyage baigne délicieusement la ville. Tout est beau sous ce soleil d'été indien.





















































































































































Demain, cap sur CASCAIS près de LISBONNE la capitale. Le Sud nous aimante. Merci de nous accompagner sur ces SENTIERS NOMADES. Bises à tous et à demain les amis.


12 commentaires:

Louise a dit…

Superbes images!!
Mais.... je n'ai pas de Porto, le vin rouge est-il bon aussi? 😜
Tchin-tchin 🍷🍷🍷
Belle nuit et gros bisous à vous deux de nous trois 😘💞💞💞

Unknown a dit…

Quel beau voyage ! Avec Raphaël nous devons de prendre le train à vapeur qui va de Porto à Lisbonne ! Bonne route les amoureux ! Bises des Chérubins.

Fabrice Brunet a dit…

Beau pays (qui a bâti sa richesse sur l'esclavagisme). Je n'ys suis jamais allé alors que mon adolescence se passait à Alicante en Espagne. Grâce à toi je découvre Captain.

KarineSeadream a dit…

Une bien jolie escale à Porto, même si ce n'est pas la première, on ne s'en lasse jamais.....
Tes photos sont toujours aussi belles my Chiloe....merci! ♡♡♡

Unknown a dit…

Toujours partante pour un Porto avec ou sans modération lol - Merci pour le beau voyage que tu nous proposes. Je le ferai bien pour de bon avec vous et avec beaucoup d'escales pour que nous restions longtemps ensemble - Merci pour les belles photos et bises à vous deux

thierry.tiof a dit…

Un petit vino tinto, c'est pas mal aussi. Pour le Porto, si tu ne nous rejoins pas, nous en boirons un verre ensemble à notre prochaine rencontre. Merci et gros bisous chère Louise.

thierry.tiof a dit…

Si vous êtes à Lisbonne avec Raphaël, faites nous signe. Gros bisous à vous tous Maryvonne.

thierry.tiof a dit…

Oui, comme à Bordeaux, et en d'autres lieux, des fortunes se sont bâties sur la misère du monde. Porto a aussi bâti sa richesse lointaine sur l'or du Brésil. Des temps révolus, le Portugal est un petit pays courageux et bien sympathique. Il a connu la crise et remonte la pente discrètement et sûrement. Merci ami Fabrice.

thierry.tiof a dit…

Plaisir partagé, plaisir doublé. Porto mérite plusieurs escales. Merci my Karine.

thierry.tiof a dit…

Nous serions vraiment très heureux de t'avoir avec nous chère Maggy. Merci pour ton regard affectueux et fidèle sur nos SENTIERS NOMADES. Des gros bisous et à très bientôt.

Unknown a dit…

Toujours de belles photos, et en plus tu racontes . Si vous passez à Lisbonne ne manquez le pont routier au dessus du fleuve à son estuaire.Merci et bonne route

thierry.tiof a dit…

Nous avons emprunté le pont Vasco de Gama et l'immense pont d'une douzaine de kilomètres plus en amont sur le Tage. Une merveille. Merci cher inconnu.