À la mi-février, le froid recule à Alès, capitale des Cévennes. Les hérons sortent de leur léthargie hivernale. Pas assez méfiant, un gardon en fait les frais. Première image à 11h17, dernière image à 11h24: service express et fraîcheur garantie dans le meilleur restaurant Sushi d'Alès, au bord de la rivière... Les mélomanes avertis peuvent découvrir un diaporama musical enchanteur en cliquant sur le lien ou sur l'image ci-dessous. Belle semaine et bises à vous mes très chers.
"Sans cet apprentissage de l'état nomade, je n'aurais peut-être rien écrit. Si je l'ai fait, c'était pour sauver de l'oubli ce nuage laineux halant son ombre sur un flanc de montagne, le chant ébouriffé d'un coq, un rai de soleil sur un samovar, une strophe égrenée par un derviche à l'ombre d'un camion en panne ou ce panache de fumée au dessus d'un volcan javanais" (Nicolas Bouvier - L'usage du monde)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
La vie sauvage à son état pur .Merci pour ces clichés de nature rares et essentiels de notre biodiversité qui disparaît à toute allure'.....
Du même avis que Chistophe, de superbes et rares moments, bravo pour la patience et la rapidité de ces prises. Que la nature est belle dans nos Cévennes! Merci my Captain!
Super scène animalière ; la patience du héron qui attend immobile le passage de sa proie ; mais aussi la patience du photographe qui guette la scène pour la "croquer" d'une façon magistrale , et en plus, on peut le voir en musique ! Bravo ! tu devrais pouvoir t'inscrire à un festival animalier.. Merci !!! Jeannot
Enregistrer un commentaire