vendredi 21 décembre 2018

FANTASIA Tameslouht


































































































































J'ai souvent écrit que les photographes sont des peintres paresseux. Ou des peintres pressés. La photo permet de croquer cent visages quand le peintre commence à en esquisser un. Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je sors mon chevalet et mes pinceaux virtuels pour faire de mes photos des semblants de tableaux. La FANTASIA de TAMESLOUHT, à 15 km au sud de Marrakech, nous a offert tout ce que l'art équestre a de meilleur au MAROC: passion, courage, habileté, noblesse et fierté. Non loin de là, encore un peu plus au Sud, au pied du Mont TOUBKAL, deux jeunes scandinaves viennent de perdre la vie. Elles étaient venues comme nous et comme bon nombre de visiteurs, apprécier simplement toute la beauté naturelle de ce magnifique pays et de l'ATLAS, la Montagne Magique. Ce crime affreux témoigne une fois encore de la barbarie de l'homme. Une barbarie qui ne concerne fort heureusement qu'une infime minorité de fanatiques manipulés par quelques odieux individus. À IMLIL comme à STRASBOURG il y a quelques jours, l'obscurantisme a encore frappé. Nous avons bien sûr une pensée émue pour LOUISA et MAREN, et toutes les victimes innocentes du terrorisme. Noël approche: avec toute mon amitié, je vous souhaite de BELLES FÊTES mes très chers. 


12 commentaires:

Claudine SAUVIGNON a dit…

une fantasia, ,toujours à l'affût surtout pour ce genre d'évènnemment,oh! surprise, effectivement, mon regard accroche et ne glisse pas, une recette photographique de ce sacré Thierry, mon goût ne va pas dans cette direction ; je dois dire une vraie photo ou une peinture à l'huile à la Hainaut ou à la Majorelle me conviennent mieux. C'est une surprise...!! Une pensée très forte pour ces deux touristes, victime d'un fou. Pitié,mon Maroc ne t'oriente pas dans cette voie. Merci Thierry, Karine, je vous souhaite de bonne fête sous la guitoune CLAUDINE

Unknown a dit…

Comment fais tu cela ???Tu es un as en informatique, au début je pensais que j'avais un problème avec mon ordinateur,mais j'ai eu l'explication à la fin Bravo! c'est vrai que cela change et ressemble a de la peinture, vive l'informatique!Oui une pensée pour ces deux pauvres filles qui étaient venus voir le Maroc authentique et sauvage, et qui ont rencontré la sauvagerie et le fanatisme, le Maroc, hélas ,n’échappe pas à cela ...Merci à vous deux pour ce beau "voyage "qui nous ramène au bon vieux temps. Bonne fête de Noel et de fin d'année, gardez la santé , c'est le principal......Jeannot

thierry.tiof a dit…

Ah ah ah ah ah ah... si j'étais MAJORELLE!!! BONNES FÊTES mes très chers.

thierry.tiof a dit…

Il y a des logiciels qui te changent en 1 clic une photo en peinture virtuelle. C'est facile, rapide et très amusant. Je t'enverrai l'application si tu veux t'amuser toi aussi. Oui quelle tristesse pour ces 2 jeunes filles. Le Maroc n'avait pas connu cette sauvagerie depuis 2011 et l'attentat du Café Argana à Marrakech. Malheureusement, on aura beau mettre un vigile à chaque coin de rue, on ne pourra jamais éviter la folie meurtrière d'une minorité d'individus sans cervelle. Grosses bises à toi et Agnès cher Jeannot, BONNES FÊTES mes très chers.

Louise a dit…

Merveilleux!!Bonnes fêtes!!Belle nuit, gros bisous à vous deux de nous trois!
😘💞 ❤️💚🧡💙💛💜💝🍾🥂🍷 Louise

Karine Debelle a dit…

Cela change en effet beaucoup de tes photos mais celui qui ose tenter est un véritable artiste ...alors bravo Captain! Et en cette fin d'année bien triste pour le Maroc, douces pensées à ces deux jeunes filles qui avaient presque l'âge des nôtres... 😢

Véronique a dit…

Belles photos ....assombries par la cruauté de l homme. Véronique

Marie a dit…

Fabuleux !!! Un vrai travail artistique ! J’adore une fois de plus !!! ❤️❤️❤️

Anne a dit…

C'est impressionnant de réalisme. Très bonnes fêtes à tous les deux. Bisous. Anne

Marie Claire a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année également !
Espère que vous allez bien
Bises bien fraîches de Lyon
Marion

thierry.tiof a dit…

Merci Louise, merci Karine, merci Véronique, merci Marie, merci Anne, merci Marion, BONNES FÊTES et gros bisous mes très chers ♡✩♡✩♡✩♡✩♡✩♡✩♡

Fabrice Brunet a dit…

Excellent, bel amusement Captain !