vendredi 1 février 2019

OXYGENE: À vélo dans l'autre siècle

Le 1er Février 2007, voilà donc 12 ans déjà aujourd'hui, j'enfourchais ma Sweet GINET pour un voyage initiatique vers Rabat ma ville natale. Mon petit fan-club connait par coeur ce beau voyage. Il en est un autre, plus ancien encore, et beaucoup moins connu, qui me fit enfourcher ma Sweet GINET fraîchement acquise chez le concessionnaire Ginet à Nîmes. Une petite mise en jambes bien sympathique qui me conduisit cette année-là de ma maisonnette en Haut-Gard jusqu'à la fermette de mon frère Philippe, alias "Le Coq", sise sur les jolis coteaux de Dordogne. Pas encore de blog à l'époque, mon appareil était déjà un Nikon, mais argentique. J'avais fait à mon retour ce petit journal-papier que j'ai scanné ici, intitulé "OXYGENE, Reconnaissance partielle du dernier Printemps du Siècle". Il est vrai que nous étions alors en Mars 1999, dans l'autre millénaire. 20 printemps ont passé depuis, et le désir de voyage est toujours le même...









































































































Voilà pour cette séquence "SOUVENIRS". Et pour les nouveaux suiveurs de nos "SENTIERS NOMADES", voici le lien vers cet autre voyage FRANCE/MAROC à VTT initié le 1er Février 2007, voilà donc exactement 12 ans aujourd'hui. Pour passer à la page suivante, il faudra cliquer en bas à gauche sur "article plus récent". Beau Février et bisous à vous tous mes très chers.



15 commentaires:

Danielle a dit…

Très beau reportage . Merci

Karine Debelle a dit…

C'était hier...de bien beaux souvenirs et de délicieuses images! Beavo my Captain pour ce beau périple ♡♡♡

Véronique a dit…

Sacré moustache Chiloé...belle rétrospective..

Françoise a dit…

Il est toujours aussi agréable de te lire Chiloe ! Tu dois avoir de magnifiques mollets !!!!!! 😃😃😃

Joëlle a dit…

Ces photos sont comme de merveilleux tiroirs desquels on tire les souvenirs enfouis qui rejaillissent, pleins d'éclat !!!

AGILEA a dit…

Que de beaux souvenirs , que de belles photos . Tu es un grand sportif ;) . Mon papa a fait de tour de France en vélo .A l 'époque on ne prenait pas de photos . Quel dommage ! Bon mois de fevrier mon ami !

Chantal a dit…

Je suis fan à 100% 😀😉

Anonyme a dit…

Merci THIERRY, ces photos manquait à mon blog (ton blog) le plaisir de te revoir avec 20 ANS DE MOINS,celles-là me manquaient, que de souvenirs....."vivre c'est voyager, rester,c'est exister" ; c'est aussi mon point de vue ; tu étais venu me voir avec Guy, moi aussi, je suis fan. CLAUDINE

Unknown a dit…

Souvenirs ! Souvenirs ! Merci de partager ces belles photos et ce Beau périple avec nous. Bises Cap'tain !!

thierry.tiof a dit…

Merci Danielle, merci my Karine, merci Véronique,
bisous bon février mes très chers.

thierry.tiof a dit…

Merci Françoise, merci Joëlle, merci Dominique-Agilea,
bisous bon février mes très chers.

thierry.tiof a dit…

Merci Chantal, merci Claudine, merci Maryvonne,
bisous bon février mes très chers.

Fabrice Brunet a dit…

Très sympa ce périple avec la petite reine Captain !

Jeannot a dit…

Bravo Thierry pour ce reportage, tu as loupé d'autres vocations "écrivain, photographe, chroniqueur.!!!!!!!! Déjà 20 ans écoulés depuis ce périple", ca passe si vite!!!!!! Jeannot

thierry.tiof a dit…

Merci Fabrice, merci Jeannot et Agnès, bises à vous deux. Bons soleils mes très chers.