dimanche 7 octobre 2018

FOGO, le feu






























































































Pour nous rendre de PORTO au CABO da ROCA près de CASCAIS et de LISBONNE, nous prenons une route buissonnière à l'intérieur du pays et nous traversons un immense territoire où le feu a sévi il y a quelques mois. Le dernier terrible incendie au Portugal a eu lieu il y a tout juste 1 an en Octobre 2017. Encerclés par les flammes, des dizaines d'automobilistes ont perdu la vie ce jour-là. Prudence partout et particulièrement après des étés bien secs. En arrivant du côté d'ERICEIRA, puis au CABO da ROCA, le spectacle rafraîchissant de l'océan nous console du souvenir d'un tel drame. Nous dormons tout près de CASCAIS que nous visiterons demain sous un soleil fidèlement radieux. A demain donc amis fidèles de nos SENTIERS NOMADES.

6 commentaires:

Fabrice Brunet a dit…

Le feu est un ogre. Les climatologues prévoient que pour une augmentation de 1,5° le sud méditerranéen subira 40% d'incendies en plus. Merci pour es voyages partagés Captain !

KarineSeadream a dit…

Térrifiant et impressionnant!! Un spectable de désolation mais par endroit la nature reprend vie, elle s'accroche et petit à petit le vert apparaît à nouveau. Merci my Chiloe! 💚💚💚

thierry.tiof a dit…

Prévisions inquiétantes de nos climatologues. Faudra-t-il attendre de brûler la Planète pour qu'une prise de conscience sérieuse ait lieu? Merci ami Fabrice.

thierry.tiof a dit…

Oui grâce au ciel la nature repart après le feu. Mais à chaque des arbres vénérables disparaissent. Merci my Karine.

Unknown a dit…

Quelle désolation ! C'est bien triste à voir ! Bises les amis.

thierry.tiof a dit…

Tristesse d'Olympio disait ma grand-mère Fernande. La nature renaît contre vents et marées. Protégeons-la, respectons-la, savourons-la. Des gros bisous à vous tous et à bientôt.