lundi 8 octobre 2018

CASCAIS























































































































































Nous Gaulois, nous n'avons pas l'exclusivité du Coq. C'est à BARCELOS dans le Nord du Portugal qu'est née une légende qui fera du Coq le symbole touristique du pays: ""La légende raconte que les habitants de BARCELOS étaient alarmés car un crime avait été commis et que le criminel n'avait pas été découvert. Un jour apparut un galicien totalement inconnu et qui devint suspect. Les autorités décidèrent de l'arrêter et, bien qu'il clamât son innocence, personne ne crut qu'il s'agissait d'un pèlerin qui se rendait à SAINT JACQUES de COMPOSTELLE pour honorer une promesse. Condamné de force, il demanda à être présenté au juge qui prenait part à un banquet avec quelques amis, et là il affirma à nouveau son innocence. Et comme personne ne le croyait, le galicien désigna du doigt un coq rôti qui était sur la table et il dit: "Mon innocence est aussi évidente qu'il est évident que ce coq va chanter quand vous me pendrez". Et ce qui semblait impossible arriva! Quand le pèlerin fut sur le point d'être pendu, le coq rôti se dressa sur la table et chanta. Le juge courut de toute ses forces et constatant que le noeud de la corde empêchait la strangulation, il fit libérer immédiatement le galicien qui put repartir en paix. Des années plus tard, le pèlerin revint à BARCELOS et fit ériger un monument en l'honneur de Saint Jacques et de la Vierge."" On trouve des coqs-souvenirs dans toutes les boutiques du Portugal et d'autres bien fiers, bien lustrés et bien vivants dans le joli Parc du Maréchal Carmona à CASCAIS. Cette belle station balnéaire à une trentaine de kilomètres à l'ouest de LISBONNE mérite une halte. C'est là que nous avons dormi pendant quelques jours, à quelques encablures de SINTRA. Nous étions invités également chez nos amies NAZARETH et MARIA au coeur de LISBONNE. Des moments délicieux pour le coeur... et le palais. Merci à vous deux pour ces savoureux moments, des gros bisous et à bientôt les amies: http://restauranteaguaslivres.com/  Demain la route continue vers l'ALENTEJO et l'ALGARVE, et vous avez bien raison de rester fidèles à nos SENTIERS NOMADES. Bises et belle semaine à vous tous.

8 commentaires:

KarineSeadream a dit…

Quelle merveilleuse halte, du bonheur à l'état pur pour les yeux!
Et la touche finale, l'amitié au rendez-vous de cette belle escale. Merci Nazareth, merci Maria et merci my Chiloe pour ces très belles images!!! ❤❤❤

thierry.tiof a dit…

Une délicieuse escale à CASCAIS... Et une très savoureuse adresse. Oui merci à Nazareth et Maria. Merci my Karine. http://restauranteaguaslivres.com/quem-somos/

Unknown a dit…

Quel plaisir pour n9s yeux aussi. Bises

jean garidou a dit…

Merci Thierry pour ces belles photos. cette légende ( que nous connaissions, une de nos belle fille est Portugaise) et ces commentaires si judicieux. Bonne route à tous les deux.

Fabrice Brunet a dit…

Belles crêtes... Sympa la légende, merci Captain, une bien belle halte qui méritait bien que l'on se dresse sur nos ergots !

thierry.tiof a dit…

Merci Maryvonne, heureux que notre voyage te plaise. Gros bisous à vous tous et à bientôt.

thierry.tiof a dit…

Merci Jean, légende ou pas, le galicien l'a échappé belle. Merci pour ton regard fidèle. Gros bisous à vous deux et à bientôt.

thierry.tiof a dit…

Ah ah bien dit, on se dresse sur nos ergots mais davantage pour le plaisir de parcourir ce joli petit pays, que par fierté. Merci de nous y suivre Fabrice, amitiés et à bientôt.