mardi 23 avril 2019

Aqueduto em TOMAR


""L'aqueduc des Pegões a été construit pour l'alimentation en eau du Couvent de l'Ordre du Christ à Tomar, Portugal. Il est inscrit depuis 1983 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. La construction de l'aqueduc, commencée en 1593, sous le règne de Philippe 1er du Portugal, sous la direction de Philip Terzio, architecte du Roi, a été achevée en 1614 par Pedro de Fernando Torres. Dans sa partie aérienne, l'aqueduc, d'une longueur d'environ 6 km, comporte 58 arches en plein cintre, soutenues, au passage d'une profonde vallée, par 16 arches en ogives, le tout lié par des piliers de maçonnerie formant deux grands ponts-aqueducs, dont un à deux niveaux, hauts de plus de 30 m. Aux extrémités se dressent deux édifices couverts d'une coupole, abritant chacun un bassin de décantation."" (Merci Wikipédia). Cliquer sur le lien pour découvrir la vidéo et follow me, suivez-moi si vous n'avez pas le vertige (je l'avais un peu moi-même):

7 commentaires:

Marie a dit…

J'ai flippé tout le long de la marche, mais ça valait le coup 😂 merci Chiloe et bravo !!! 💐👍😍

Danielle a dit…

Bel aqueduc merci Chiloe Dream

Céline a dit…

Oooooh que c’est haaaauuuutttt !

Merci d’avoir fait le cicérone à des altitudes dignes du grand monsieur que tu es.

Quelle merveille d’ingéniosité ! merci Thierry et Karine, bonne balade à tous les deux sur les routes du Portugal


Céline

Dominique a dit…

Formidable! Tu nous fais rêver . Fais très attention à toi , il me semble que tu prends des risques . Bisous de nous deux

thierry.tiof a dit…

Merci Marie, merci Danielle, merci Céline, merci Dominique et Philippe, c'est impressionnant et il faut y aller prudemment. Au départ, je ne m'attendais pas à cela vu que l'accès est totalement libre, facile et sans mise en garde. Par contre j'imagine le risque amplifié pour les plus jeunes... et les moins jeunes... (aurais-je l'âge idéal pour arpenter ce bel aqueduc?😊😊😊) J'ai pris contact avec la Freguesia de TOMAR pour mettre l'accent sur le danger. La pierre fendue par un petit tronc de pin est également un danger pour les passants en contrebas. A corriger rapidement. Des bisous à vous tous mes très chers. Et partout près de chez vous ou en voyage, prenez bien soin de vous.

Anonyme a dit…

Oui tu nous a gâté. Quel remarquable travail en 20 ans , Je pense que les constructeurs se sont inspiré du pont du Gard fait par les Romains ,c'est une réplique de cet ouvrage Chapeau tu n'a pas le vertige , surtout sans garde fou , c'est quand même risqué,( j'en faisais autant quand je filmais pendant nos voyages à l'étangé) Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ces fameux ……. . Merci Thierry. Jeannot

Catherine a dit…

Holala Thierry, quelle aventure , quel courage ! Merci de ton partage ! De tes réflexions auxquelles je souscris complètement. Merci pour tes autres photos toujours prises avec un œil plein de poésie et d’humour.
Nous allons marcher le Camino del Rey en Juin, mais c’est tout sécurisé , pas comme ton aqueduc fabuleux!!
Je t’embrasse
Catherine