mardi 18 juin 2019

À ESPERA do VENTO

















































































































À espera do vento, manhã de domingo... En attendant le vent, dimanche matin... Algarve, Portugal... L'attente... L'attente, c'est la fleur de juin qui tend sa corolle à l'averse, c'est le pêcheur guettant l'éclat du poisson d'argent, c'est le marin priant dans la tempête, et le faisceau d'un phare perçant la nuit... L'attente, c'est le voyage promis à la voile blanche quand vient la brise... Amitiés, bises et bon mois de Juin mes très chers. 
"Le temps 
Qui s'arrête
Le temps
Que j'ai perdu
Le temps 
Qui m'embête
Le temps
Qui me donne tout"

5 commentaires:

Véronique a dit…

Je t' envoie un peu de vent et plein de bisous 💞💖

KarineSeadream a dit…

Ah ce temps qui nous fait faux bon parfois et pourtant qu'il est doux de prendre son temps...le temps de regarder tous ces inconnus dont tu sais à chaque fois capter la moindre émotion avec toujours ce petit amour de la vie.
Qu'il est bon de regarder tous ces sportifs s'activer et comme je voudrais être à leur place ! Petits gâteaux réconfort pour certain, ça je sais le faire aussi!!!
Merci my Chiloe pour cette jolie balade en choisissant le thème de l'eau...💙💙💙😘

Louise a dit…

Ici aux Pays-Bas, nous avons généralement assez de vent, alors si tu veux, je peux envoyer un peu.... 💨💨💨
Belle nuit Thierry, bisous 😘💙

SAUVIGNON a dit…

le vent souffle où on ne l'attend pas, à Paris il souffle, en ce moment ,j'avoue qu'une voile inerte, sans un arrondi, c'est presque triste...!le temps de souffler les africains sont des sages,ils savent,attendre,ils ont le temps, attendre le vent,la pluie , évidemment leur besoin d'avancer n'est pas déterminé par la voile.

jean garidou a dit…

C'est vrai que pour "naviguer "sur ces engins ,il faut du vent.Il ne manque pas ici, et souffle même un peu trop fort , mais patience patience ,il arrivera bientôt chez vous. Jeannot