Marée-Haute à MOULAY BOUSSELHAM. L'Océan rétrécit la plage. Les vagues viennent s'évanouir au pied des falaises et des dunes. Au Grand Rocher, les dernières marées ont rejeté 3 grands thons rouges d'un bon quintal chacun, un oiseau du large et une barque disloquée par le ressac. Malheur au pêcheur dont le moteur tombe en panne, fut-il le très fiable et très répandu 15 CV Yamaha: tout peut arriver, de l'eau dans le carburant, un cordage dans l'hélice... De leur falaise, les petits rapaces voient passer les vies, les marées, les naufrages, tout en guettant lézards, mulots des dunes et autres proies. Sur les sables foulés par nos pères, comme les marées, les vies passent mais la magie des vagues demeure. Danse immuable de l'Atlantique, le plus bel Océan du monde. Profitons de chaque instant. Savourons chaque lumière que le ciel nous donne. Demain, nous irons faire un tour avec vous dans l'arrière-pays, du côté de Souk-el-Arba-du-Gharb, à une quarantaine de kilomètres à l'Est de Moulay-Bousselham. Amitiés, bises à vous tous. Merci de nous suivre sur nos SENTIERS NOMADES.
"Sans cet apprentissage de l'état nomade, je n'aurais peut-être rien écrit. Si je l'ai fait, c'était pour sauver de l'oubli ce nuage laineux halant son ombre sur un flanc de montagne, le chant ébouriffé d'un coq, un rai de soleil sur un samovar, une strophe égrenée par un derviche à l'ombre d'un camion en panne ou ce panache de fumée au dessus d'un volcan javanais" (Nicolas Bouvier - L'usage du monde)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
18 commentaires:
Incontestablement, le plus bel océan du monde!!! Tes photos sont splendides et notre voyage l'est tout autant! Merci à nos ancêtres d'avoir foulé ce si bel endroit afin que nos souvenirs soient toujours vivants... merci my Chiloe ♡♡♡
A couper le souffle �� Et tant de choses remontent ❤️❤️Vous êtes magnifiques !!!!!
Le plus bel Océan de monde ne cessera jamais de nous aimanter. Merci my Karine, il sont beaux nos Sentiers Nomades.
Impossible de ne pas penser à nos pères quand nous venons à Moulay Bousselham, et au tien chère Marieck. Mille gros bisous à vous tous et à bientôt.
Chaque photo est une pépite, mais il y en a de plus grosses que d'autres... Elles constituent un véritable trésor, merci de le partager avec nous. Merci à vous deux, c'est merveilleux !!! 💙💙💙
Merci chère Marie, quel bonheur de t'avoir avec nous sur nos SENTIERS NOMADES. Gros bisous et à bientôt.
merveilleux tout simplement. Véronique-chenapans
Merci Thierry pour ces photos de Moulay 😑 Aziz
immense plages désertes, belles vagues, marocaines me donnent la nostalgie de ce pays ou j ai
vécu jusqu'à mon adolescence.Merci pour ces photos de solitude de cet atlantique déchainé qui ne s 'arrete jamais.Un grand moment .Merci Chiloe
Oui que ces vagues sont belles et nous rappellent notre jeunesse, nous plongions dans ces gros rouleaux , c'est la que nous avons appris tout seul et très jeune à nager( les parents étaient un peu inconscients)et c'est dans ces grosses vagues du coté de Sidi Jmil en direction de la frontière DU Maroc Espagnol, que nous faisions les plus belles pèches. La barque d' Escudéro ancrée au large ,etait notre but pour se reposer avant de revenir sur la plage; et c'est vrai que pour les barques franchir la passe pour entrer ou sortir, était redoutable. Merci à vous deux et bonjour à Souk el. Jeannot.
Magnifique!!!
L'Océan comme je l'aime; fougueux, passionné, grondeur! Qu'a-t-il pu arriver à ces poissons? Moulay, la plage de notre folle jeunesse, de l'insouciance. Merci de nous y faire revenir.
Merci Véronique, merci Aziz, merci Iago, plaisir de vous avoir avec nos
us sur nos SENTIERS NOMADES. Amitiés, bises à tous.
Avec quelques années d'écart, nous avons bravé la force de l'océan cher Jeannot. Et avec un peu de recul, je pense que le ciel veillait sur nous pour que nous soyons tous sortis chaque fois sains et saufs du bouillonnement des rouleaux. Bises à vous deux et à bientôt.
Merci chers Micky et Daniel, gros bisous à vous deux, merci chère Maggy, difficile de savoir ce qui est arrivé à ces 3 thons, en tous cas, ce qui est certain, c'est qu'on ne les mangera pas en sushi, des gros bisous à vous tous et à bientôt.
Nous sommes toujours sensibles à la beauté que dégagent vos photos. Tu es de retour dans ton pays. Marhaba bik a khouya.
AJA
Ton pays -le mien- est le plus beau du monde cher AJA. Nous nous y promenons chaque fois avec le même bonheur et les mêmes émotions. Des bises à vous deux et à bientôt les amis.
On tourne les plages sans ce presser, c'est beau et semble miraculeusement vierge. Une surprenante solitude nous baigne et rapproche du monde ancestral.
Enregistrer un commentaire