vendredi 11 janvier 2019

LE VENT, Line et Willy






















Ce vendredi, une bien jolie chanson est venue poser ses notes dans les feuillages de mon jardinet agité par la brise...  "Le VENT"... C'est en 1966 que Line et Willy se firent connaître avec cette belle mélodie. Willy nous a quittés le 20 Décembre dernier... Les artistes s'en vont, leur poésie demeure tandis que s'évanouissent les saisons. "Nez-en-moins", aujourd'hui, oliviers, arbustes et bambous ont eu droit à une coupe au sécateur... L'hiver est la saison de la taille tandis que la sève sommeille. Il faudra bien maintenant 2 ou 3 voyages vers la déchetterie pour que mon jardinet soit prêt à accueillir le printemps... Dédicace spéciale à mes enfants et à  tous les enfants du monde. Pour découvrir ou redécouvrir "LE VENT" by Line et Willy, cliquer illico-presto-derechef sur l'image ci-dessous. Frisquet chez nous ce début janvier, couvrez-vous mes très chers et bon hiver à vous tous.


""Il y a dans le vent comme des chansons tristes, quand le cœur a besoin, a besoin de l'amour, tout en se demandant si la pitié existe, en croyant cependant la rencontrer un jour... Il y a dans le vent lorsqu'il ne fait que geindre, des murmures de voix refusant le bonheur, se donnant le seul droit, le seul droit de se plaindre, ne laissant que le choix de goûter au malheur... Le vent qui murmure des je t'aime, qui murmure des poèmes, a besoin de l'amour... Il y a dans le vent des chansons monotones, quand le cœur a besoin, a besoin d'évasion, tout en se demandant s'il est bon qu'il se donne, à de nouveaux soutiens sans risque d'illusion... Il y a dans le vent lorsqu'il est poétique, des murmures de voix aussi doux qu'un aveu, et aussi envoûtant qu'une belle musique, pour un cœur en émoi et un amour heureux... Le vent qui murmure des je t'aime, qui murmure des poèmes, a besoin de l'amour... Le vent, qui murmure des je t'aime, qui murmure des poèmes, a besoin de l'amour... l'amour...""

4 commentaires:

Joëlle a dit…

Le vent glacé continue de souffler, même en ce petit matin où le soleil n'est pas encore levé. Il court dans les pins tordus, il fait osciller le Parc comme dans un tableau de Chaïm Soutine... La vie passe comme un souffle qui nous parcourt,et puis on est couché comme ces feuilles mortes coincées à l'angle des murs. La vie est légère comme une plume, et nos pensées, nos ressentis s'envolent, emportés par le vent....
Merci Tiof pour le rappel de cette jolie chanson : elle provoque cette "saudade", ce réveil émotionnel qui mêle joie du souvenir et chagrin résultant de son absence...
Une bonne journée à toi !

thierry.tiof a dit…

Séquence souvenir, Line et Willy, 1966, nous avions quitté notre Maroc natal 1 an plus tôt. Déracinés nous étions, et la poésie de certaines chansons berçait notre nostalgie. Je n'ai jamais oublié "Le Vent", il faut avoir plus d'1/2 siècle pour fredonner encore ces couplets. Merci ma Jo, beau Janvier, frisquet dans l'immédiat... Restons couverts en guettant l'allongement des jours...

Unknown a dit…

Je ne me souviens pas de cette chanson et tu as désactivé le lien pour l'avoir. C'est bien vrai que dans votre région le Mitral ou la tramontane soufflent bien fort,ça a l'avantage de nettoyer le ciel, tu as une jardin et des arbres que tu soignes, pour moi, c'est fini , c'est un jardinier qui le fait.
Vivement le printemps!!!! enfin les jours s'allongent!......Jeannot

thierry.tiof a dit…

Pour la ritournelle, il faut cliquer sur l'avant-dernière image cher Jeannot. Grosses bises à vous deux et bon Janvier.