mardi 9 avril 2019

ANDÙJAR : Le Pont Romain


































































































































C'est parfois le hasard de la route qui fait le voyage. Après la Catalogne, l'Aragon et la Castille, me voici dans le nord de l'Andalousie à ANDÙJAR où je me gare sur le parking d'un supermarché Aldi. J'y fais trois courses et la caissière me demande si j'ai vu le Pont Romain. "No, no lo he visto todavia" "non, je ne l'ai pas encore vu"... et de m'indiquer la direction du Pont tout proche en me disant que je pouvais laisser garer mon véhicule sur le parking Aldi tout le temps souhaité. "Hay una barrera al entrar pero la barrera de salida se queda siempre abierta". Je dépose à la voiture eau minérale, bananes, pain tiède et... sobrasada... En France, pour le casse-croûte, je résiste difficilement à un pot de bonnes rillettes... En Espagne, impossible de ne pas se laisser tenter par une bonne soubressade, en barquette, c'est pratique en voyage, et facile à tartiner comme du bon beurre en couche épaisse sur du pain tiède... Pas plus de deux fois par semaine si on veut garder la ligne... 
Je savourerai ma Sobrasada de Mallorca (c'est la plus réputée) après avoir arpenté les travées et les voûtes du Pont Romain qui enjambe le Guadalquivir, de l'arabe "Al Wadi al Kabir", "La Grande Vallée". "La Primavera" fleurit les rives du fleuve... Les oiseaux roucoulent, l'eau paresse sous les arches: enchantement paisible du printemps qui ne se lasse jamais de nous étonner à chaque renouveau...  Belle semaine et bon printemps à vous tous amis et suiveurs des SENTIERS NOMADES... y hasta pronto...



10 commentaires:

Unknown a dit…

Un enchantement pour les yeux et en les fermant, on se transporte rapidementsous les belles arches du pont romain! Merci et bravo my Chiloe ♥️

Danielle a dit…

Des photos splendides. Merci Chiloe Dream

Louise a dit…

J'adore toutes les photos, mais ces hirondelles en plein vol sont vraiment magnifiques!
Merci cher Thierry pour ce beau spectacle!
Bellet nuit, bisous.

Micky a dit…

Magnifiques photos ! Merci de ce partage....bon vent à vous
Micky et Daniel

Véronique a dit…

Coucou mon globe-trotteur prefere. Comment vas tu ? Tes photos sont toujours magiques
Bonne continuation et merci de nous ravir. J' attends la reaction du chenapan en voyant cette nouvelle série... Le plaisir de découvrir tes photos. Mille bisous. Véronique

jeannot a dit…

Ces Romains étaient de fameux bâtisseurs, combien de monuments , de constructions sont encore debout et en service; exemple ce pont, on peut voir, avec tes belles photos, le détail de la construction…...Le printemps est plus précoce que chez nous à voir ces hirondelles en plein vol ( chapeau l'artiste ) Merci ,c'est très sympa de nous faire partager ton voyage!!! Jeannot

Annelies a dit…

Toutes les photos sont superbes comme d'hab! Mes préférées: la fontaine et le jet d'eau, le pantalon de cuir & bottes marrons, photo very chiloe ;)

claudine sauvignon a dit…

Enfin....tous les jours, impatiente, tes photos manquaient...!!sur mon ordi, ton pont romain époustouflant, les abeilles au coeur des fleurs, le papillon sur le
chardon, les oiseaux qui déploient leurs ailes comme des éventails ; admirateur de la nature, les images éphémères , ton coup d'oeil est toujours là au bon moment.. et mettant ton égoïsme en berne , tu nous offres des instants de bonheur....MERCI
cHILOE DREAM, MERJA ZEGA, CAPITAINE tiof, de nous offrir ces belles photos.Claudine

thierry.tiof a dit…

Merci mes très chers, gros bisous et beau printemps à vous tous.

Marie a dit…

Quel bon chasseur d’images Chiloe !!! Il ne suffit pas d’avoir le bon fusil (appareil photo ici) encore faut-il savoir viser et l’on peut dire que tu as l’œil et le bon !!! Toujours des photos insolites, inédites qui enchantent !!! Merci de les partager cher Chiloe. Bon week-end à vous deux 🌺❣️🌸🌴💚